L'Ordre de Karnagor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre de Karnagor

Le forum de l'Ordre de Karnagor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Belzébar

Aller en bas 
AuteurMessage
Belzébar
Grand Maître Chevalier de Karnagor
Belzébar


Nombre de messages : 209
Localisation : Rottweil
Date d'inscription : 28/08/2005

L'histoire de Belzébar Empty
MessageSujet: L'histoire de Belzébar   L'histoire de Belzébar EmptySam 11 Fév à 18:37

Episode I : L'ENFANCE DE BELZEBAR


Fils d'un chevalier fidèle à son Roy et d'une tisserande,Belzébar naquit dans la jolie petite ville de Sancerre dans le Berry.Il aurait pu avoir une vie agréable mais son destin bascula le jour où de perfides Anglois décidèrent d'envahir le bon Royaume de France.La mère de Belzébar,après avoir reçu une missive lui apprenant que son mari était mort sur le champ d'honneur,prit son enfant avec elle afin de se réfugier le plus au sud possible et s'installa dans le nouveau duché françois du Dauphiné dans le petit village d'Embrun.
Les Anglois parvinrent malheureusement à atteindre Embrun et même à prendre possession de la ville pendant quelques jours.Ils faisaient régner la terreur et pillaient les braves gens d'Embrun.La mère de Belzébar décida de déposer son fils sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame d'Embrun,afin qu'il demeure en sécurité dans les bras de l'Eglise.Ce fut le Frère Dudul qui le recueillit et qui impuissant devant l'horreur,assista au viol et au meurtre de la jeune femme.Les Anglois,craignant le Jugement dernier ne suivirent pas le prêtre dans l'Eglise et furent en quelques jours,boutés hors de France par les armées ducales.




Episode II : LES ORIGINES DE BELZEBAR


Pendant de longues années, Belzébar et un autre orphelin (un dénommé DarkLover) avaient été éduqués par le frère Dudul qui leur avait enseigné le catholicisme bien évidemment mais également la philosophie et la politique.
Le jour de ses 18 ans, Belzébar fut convié à un grand dîner avec le Père Dudul (qui était monté dans la hiérarchie ecclésiastique) ainsi qu’avec un vieux religieux :
-"Tu ne te rappelles certainement pas de moi mon garçon mais c'est moi qui ai conseillé à ta mère de fuir Sancerre devant les Anglois, et je te rapporte ton héritage maintenant que tu es un homme."
Le vieil homme sortit une épée de sous sa cape et la confia au jeune Belzébar, stupéfait et émerveillé par cette arme qui était aussi étincelante que si elle sortait de chez le forgeron.
-"Elle appartenait à ton père, c’était un grand guerrier..."
-"Personne par la guerre ne devient grand", lui répondit Frère Dudul en soupirant.

Après avoir longtemps parlé des parents de Belzébar en satisfaisant les réponses du jeune homme, le vieux religieux sortit de sa soutane une médaille sur laquelle figurait deux têtes de lions séparées par une épée plantée dans un roc et la confia au fils de ses défunts amis. Sur la médaille était gravé quelques mots dans un dialecte inconnu:"Kornagul glorus y Machiavelus".
Père Dudul sortit de sa poche une médaille semblable et fit appeler DarkLover qui prit celle qui pendait à son coup pour la poser sur la table.Belzébar resta stupéfait devant les trois médailles identiques qui ne différaient que sur la fin de leur devise.
Père Dudul se leva silencieusement et alla chercher un gros manuscrit poussiéreux.
-"Je ne pourrais pas vous lire en entier ce mystérieux livre que j'ai acheté pour presque rien à un marchand d'Alexandrie car il est écrit dans une langue très ancienne que je n'ai pas réussi à traduire dans sa totalité. Je vais donc vous faire un résumé de ce que j'ai pu comprendre..."
Frère Dudul se leva alors et devant les yeux pétillants de Belzébar et le regard attentif de Darklover, il commença à raconter son histoire:
-"Il y a très longtemps, bien avant notre ère chrétienne, vivait l'une des plus prestigieuses civilisations que le monde ait connue. Cette civilisation légendaire fut toutefois victime de son évolution et fut éradiquée de la surface de la Terre par ses propres habitants. Les plus rusés et les plus forts d'entre eux survirent et s'exilèrent loin de leur pays. Ce n'est que vers la fin de leur vie qu'ils revinrent dans les ruines de l'ancien temple de leur capitale détruite, pour y édifier un château qui devint rapidement le centre d'une nouvelle cité que les survivants appelèrent "Karnagor"...




Episode III : L'ORDRE DE KARNAGOR ET LA CONQUETE DE L'ANGLETERRE


Quelques mois après avoir appris cette nouvelle,Belzébar se mit en quête de retrouver les descendants de son prestigieux ancêtre,le chevalier Machiavelus ,comte de Karnagor.Une fois sa quête achevée,il décida de créer un nouvel ordre: « L’Ordre de Karnagor ».Belzébar qui devint alors le Grand Maître Chevalier de Karnagor,avait réussi à rassembler autour de lui de vaillants chevaliers françois et ensemble,ils décidèrent de venger leurs familles qui souvent avaient été décimées par les perfides et mauvais Anglois.Ils débarquèrent en Angleterre,dans le Comté du Sussex et prirent possession de la ville de Southampton au nom du peuple françois qui fut alors lavé de la souillure angloise.Les Anglois du Comté,lâches et apeurés,n’eurent pas le courage de prendre les armes et durent faire appel au Roy d’Angleterre en personne afin de reprendre la ville.Ce fut chose faite car malgré le courage de l’armée de Karnagor,les valeureux chevaliers ne réussirent pas à repousser l’armée royale angloise,plus de dix fois supérieure en nombre.Belzébar et certaines de ses troupes durent alors s’exiler dans le Royaume de France où ils furent accueillis en héros par les François dignes de leur nom.




Episode IV : LE JUGEMENT ROYAL ET LE RETOUR EN ANGLETERRE


Un beau matin d'octobre où Belzébar pêchait humblement près des côtes de La Rochelle,ville portuaire dans laquelle il s'était réfugié,il aperçut,au loin une énorme flotte dirigée par deux grands navires dont un portait un pavillon françois alors que l'autre portait un pavillon anglois.Un messager du Maire vint à Belzébar pour le conduire sur L'Ile d'Aix,pour "parlementer en toute sécurité".
Lorsque Belzébar accosta sur L'Ile d'Aix, les deux gros bateaux qu'il avait vu quelques heures auparavant étaient amarrés à quelques dizaines de mètres de lui.Quelle ne fut pas sa stupéfaction lorsqu'il parvint à lire les noms des deux bateaux qu'il reconnut aussitôt:Le "Fleur de Lys" et L'"Hispaniola", les navires personnels de sa Majesté Le Roy de France Levan III et de sa Majesté Le Roy d'Angleterre,LongJohnSilver.

Après avoir pris soin de désarmer Belzébar, on le fit entrer sous une tente qui était fortement gardée.A peine eut-il mis un pied sous la tente qu'il s'agenouilla.Le Roy de France et le Roy d'Angleterre se trouvaient tout deux devant lui, assis chacun sur un trône ornementé d'or et de rubis.
Le Roy d'Angleterre, LongJohnSilver, s’exprima en premier dans un françois fort correct mais dont l'accent trahissait sa nationalité:
-"Levez-vous Sieur Belzébar...Il y a quelques semaines,vous aviez mis à feu et à sang une de mes contrées et par votre faute,j'avais dû donc intervenir personnellement avec mon armée pour rétablir l'ordre.Vous avez fui en tentant de vous réfugier en France mais cela ne change en rien les faits.Il vous faudra rendre compte de vos actes."
Le Roy de France,Lévan III,s'exprima à son tour:
-"Sa Majesté, Le Roy d'Angleterre, LongJohnSilver, ici présente, est un de mes plus grands amis et par conséquent, l’un des plus précieux alliés du Royaume de France.En attaquant la ville angloise de Southampton, vous avez mis en péril nos bonnes relations ainsi que la sécurité du Royaume.Je vous demanderais donc de nous expliquer vos actes et de quémander notre pardon."
Belzébar, maîtrisant sa crainte de devoir passer devant le bourreau, dit alors ces mots-ci:
-"Vos Majestés, en attaquant la ville angloise de Southampton, j’espérais venger mes parents qui fut jadis tués par les Anglois.Est-ce un crime de vouloir sauver l'honneur de ma famille en vengeant ceux qui ont lâchement tué mes parents alors que je n'étais encore que nourrisson?
Je voulais également rendre son prestige à la France en offrant la ville angloise de Southampton à vous, mon Roy, mais aussi au peuple françois qui a longtemps souffert de la cruauté des Anglois."
Le Roy de France,Levan III,fut ému par ce plaidoyer et par le patriotisme du jeune Belzébar.Le Roy d'Angleterre,LongJohnSilver,semblait comprendre le sens de l'honneur de Belzébar qui l'avait poussé à venger ses parents,mais n'appréciait guère que l'on considère ses sujets comme des lâches et des barbares.Il s'adressa alors à Belzébar en ces termes:
-"Sieur Belzébar, je vous laisse le choix entre le bourreau et les Anglois...Je vous garantis la vie sauve si vous retournez dans la ville de Southampton que vous aviez pris par la force des armes, pour vous repentir mais aussi pour protéger mon Royaume d'Angleterre de tous les perfides François qui voudraient me voler des terres."
Le Roy de France,Lévan III acquiesça la proposition du Roy d'Angleterre,LongJohnSilver.
Belzébar ne savait plus quoi répondre,il avait le choix entre mourir ou protéger ses ennemis héréditaires...Il répondit alors à contre-coeur:
-"Je retournerai à Southampton, pour aider les habitants à se développer convenablement,et je jure sur mon honneur de protéger le Royaume d'Angleterre aussi longtemps que nos deux royaumes seront alliés."
Leurs Majestés, Le Roy de France Lévan III, et Le Roy d'Angleterre LongJohnSilver, furent très satisfaits de la réponse de Belzébar et le quittèrent pour retourner dans leurs royaumes respectifs.
Belzébar partit quelques jours plus tard pour l'Angleterre et débarqua quelques semaines plus tard sous un brouillard épais, sur une plage abandonnée de Southampton.





Episode V : DE LA PERSECUTION A L'EXIL


Le retour de Belzébar sur le sol anglois fut acceuilli dans la froideur la plus totale.Le peuple anglois était divisé entre ceux qui voulaient croire au discours du Grand Maître Chevalier de Karnagor et ceux qui continuaient à se méfier et à haïr Belzébar ainsi que son armée.L'Eglise angloise fit une demande d'excommunion,puis devant l'aide que leur apporta Belzébar pour démasquer un réseau d'hérétiques anglois,l'Eglise décida de laver Belzébar de tout péchés en acceptant même de lui souhaiter publiquement la bienvenue.Les autorités angloises dirigées par les perfides Darmor et Nordicnorn étaient quant à elles catégoriques:elles refusaient la présence de Belzébar et de ses campagnons sur le sol anglois et se donnèrent l'objectif d'accentuer la politique de persécution contre la communauté françoise vivant dans le Sussex.
En effet,dès la première semaine,Belzébar et son ami DarkLover furent accusés de trahison pour avoir parler leur langue maternelle dans une taverne tenu par Dudul,Chevalier françois de l'Ordre de Karnagor.Belzébar assura lui-même sa défense et celle de son compagnon et n'hésita pas à dénoncer la politique de persécution et de répression des libertés envers la communauté françoise du Sussex.Cela le fit condamner à plusieurs reprises mais il refusa de se soumettre et décida de continuer le combat sur le plan politique en poussant DarkLover à se présenter aux élections municipales de Southampton face à Aflac,réélu constamment maire dès le premier tour,depuis la fondation de la ville.
Belzébar aida DarkLover à concocter un programme social accordant des libertés à tous et de l'aide aux vagabonds,cela était une grande nouveauté pour les Anglois qui étaient habitués à des programmes électoraux s'appuyant sur la réussite personnel et la politique du chacun pour soi.A la surprise générale,DarkLover arriva au 2nd tour avec plus de 40% des voix(dont les 3/4 étaient celles de la communauté françoise de Southampton).Aflac remporta les élections de justesse,mais sa politique devint étrangement plus social avec une aide aux vagabonds:les Chevaliers de Karnagor et leurs électeurs avaient ainsi apportés à Southampton l'aide aux vagabonds qui était inexistante auparavant.
Toutefois, lassé par le mauvais temps et les procès quasi-hebdomadaires qui se poursuivaient, Belzébar décida de s'exiler avec de nombreux François en Provence, terre ensoleillée du Saint-Empire romain germanique où la communauté françoise, nombreuse, était respectée par les Teutons.
Revenir en haut Aller en bas
Belzébar
Grand Maître Chevalier de Karnagor
Belzébar


Nombre de messages : 209
Localisation : Rottweil
Date d'inscription : 28/08/2005

L'histoire de Belzébar Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Belzébar   L'histoire de Belzébar EmptySam 11 Fév à 18:38

Episode VI: L’ASCENSION


Belzébar se présenta aux premières élections municipales de Toulon mais ne fit pas le poids face aux discours démagogiques de ses deux adversaires. Il perdit les élections en arrivant 3ème mais en devançant quatre autres candidats.
Toulon était une jolie ville ensoleillée dans laquelle on pouvait rencontrer les plus ravissantes demoiselles de tous les royaumes et empires confondus.
Belzébar devint tisserand afin de rendre hommage à sa défunte mère qui avant lui, avait exercé ce noble métier, puis il devint journaliste pour l'Agence Acilion Press, et enfin archiviste afin d'accroître sa connaissance sur tous les comtés et duchés d'Europe.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'un dictateur du nom d'Ekans prenne le pouvoir à Toulon.
De nombreux Toulonnais s'exilèrent alors vers les villes voisines de Forcalquier et de Marseille où Belzébar se réfugia seulement le temps d’une semaine car certains Marseillais de souche se montraient arrogants et violents envers les nouveaux arrivants.
Belzébar décida alors de partir pour Forcalquier et fut agréablement surpris car cette petite ville forestière se présenta comme un havre de paix où les citoyens étaient solidaires entre eux et où l’honorable maire Weekie préférait privilégier les intérêts de son peuple plutôt que les siens. C'est dans cette atmosphère de sérénité retrouvée que Belzébar décida de se lancer dans la diplomatie en devenant l'Ambassadeur de Provence en Sussex. Mais les membres du Conseil anglois virent d'un mauvais oeil cette nomination et demandèrent que Belzébar soit limogé sur le champ. C'est d'ailleurs pour cette raison que Belzébar qui avait été prévenu par ses agents, décida de prendre les devants en démissionnant de son poste et en retournant en terre angloise afin de donner une bonne leçon au Conseil comtal du Sussex.





Episode VII: LE PRINCE DE CANTERBURY


Lorsqu’il arriva à Canterbury, Belzébar était encore considéré comme l’Ambassadeur de Provence en Sussex et on continuait à lui accorder de manière hypocrite les usages de politesse afin de ne pas envenimer les relations diplomatiques entre les deux comtés de Sussex et de Provence.
Lorsqu’il présenta sa démission, il se présenta pour la première fois à une élection angloise en devenant candidat à la toute récente mairie de Canterbury qui n’avait pas encore connu de maire.
Les élections furent assez spéciales car lors du premier tour, les adversaires de Belzébar préféraient l’ignorer car ils étaient persuadés que personne ne voterait pour lui et qu’il ne représentait pas un danger pour leur devenir politique. Ils se trompèrent car Belzébar passa le 1er tour en tête avec 36.7% devant ses quatre adversaires dont trois étaient des Anglois de pure souche.
Shaitan, candidat du fameux Sénat Impérial qui était une organisation angloise rassemblant de nombreux politiciens corrompus, fut le premier à dénigrer Belzébar mais lorsqu’il fut face à lui lors de ce deuxième tour, son attitude changea : il devint très agressif face à un Belzébar serein et réfléchi. Shaitan décida d’attaquer Belzébar sur son passé criminel qui était connu dans toute l’Angleterre en déclarant officiellement dans son programme de « ne pas voter pour Belzébar car il était un dangereux criminel ». Belzébar qui avait tout fait pour éviter les coups bas décida d’attaquer Shaitan sur son appartenance au Sénat Impérial qui avait récemment escroqué d’honnêtes habitants du Sussex. Entre un bonimenteur appartenant à une organisation ayant une réputation d’escrocs, et un ancien criminel ayant un programme réaliste,original, et novateur, le peuple choisit ce dernier, Belzébar, qui fut élu maire de Canterbury à 62.2% des suffrages exprimés.
Belzébar constitua aussitôt son conseil municipal avec sa fidèle filleule Dame Zouzoute, ainsi qu’avec ses anciens adversaires dont Shaitan qui décida alors de se rallier définitivement à Belzébar afin de le soutenir contre les dissidents politiques. Le Conseil municipal qui était alors constitué de fidèles ou de personnes incompétentes permettaient à Belzébar de donner des allures de pouvoir démocratique à Canterbury, tout en ayant les mains libres pour exercer son pouvoir légitime.
Le Conseil du Sussex supporta mal de voir celui que certains considéraient toujours comme « L’Ennemi N°1 » ou même comme « L’Ennemi de l’intérieur », devenir Maire d’une ville du Sussex. Le Conseil pensa même à organiser une révolte à Canterbury contre Belzébar et contre le choix du peuple mais il dut y renoncer rapidement. Le Conseil du Sussex était en partie hostile à Belzébar et ce dernier décida alors de diriger Canterbury sans le soutien du Conseil, créant ainsi une mini principauté anglo-françoise au sein même du comté du Sussex et du Royaume d’ Angleterre.
Belzébar ayant conquis une place forte en pays anglois, décida d’envoyer DarkLover pour conquérir des places fortes en pays teuton. Grâce au programme que lui avait préparé le Grand Maître Chevalier de Karnagor, DarkLover devint Maire de Lörrach et fut même nommé Bailli du comté de Baden.
L’Ordre de Karnagor avait atteint son apogée mais malheureusement le mandat de Belzébar allait bientôt prendre fin. Il avait alors le choix entre partir pour le Baden afin de devenir un haut conseiller ou alors rester en Angleterre pour tenter de conserver la place forte de Canterbury. Il opta pour cette 2ème solution mais même s’il n’avait que seulement deux adversaires, sa nouvelle campagne électorale fut fortement mouvementée car il fut accusé à tort par le Conseil du Sussex de «Trahison» pour avoir escroqué un citoyen, chose qui était complètement fausse. Belzébar donna des preuves de son innocence et fit appeler à la barre des témoins intègres mais le Juge qui n’était nul autre que Nordicnorn, le condamna à 1 jour de prison et 50 écus d’amende. Cet acte faillit être fatal à Belzébar qui perdit plus de 20% de suffrages en une seule journée mais l’amour et la confiance du peuple le sauva de la descente aux enfers et Belzébar fut élu au 1er tour avec 53.7% des suffrages exprimés.
Les membres du Conseil du Sussex s’irritèrent de cette réélection qui sonna comme une amère défaite à leurs oreilles ; mais de son côté, Belzébar n’avait jamais été aussi glorieux et décida de placer plus de ses hommes parmi les potentiels futurs hauts conseillers du Sussex et du Baden.
Malheureusement, une révolte de jeunes criminels françois éclata à Canterbury, renversant ainsi le Maire Belzébar et permettant au Conseil du Sussex d’organiser une contre-révolte et de réquisitionner la ville.

Belzébar reçut dans les heures qui suivirent sa destitution, une lettre de son ami DarkLover qui l’avait déjà invité à participer au futur Conseil de Baden. Le Maire légitime de Canterbury qui avait perdu son pouvoir fonctionnel du jour au lendemain n’eut pas la patience d’attendre de nouvelles élections municipales : il accepta la proposition de son ami, fit embarquer toutes ses affaires à bord d’un navire, puis en saluant les habitants de Canterbury parmi lesquels certains pleuraient de chagrin de voir leur Prince bien aimé les abandonner, Belzébar mit le cap vers le Saint-Empire romain germanique où dans la petite ville de Lörrach l’attendaient son ami DarkLover ainsi que certains de ses anciens concitoyens de Provence.





Episode VIII : DE L'OMBRE A LA LUMIERE


Quelques jours après son arrivée dans le tout jeune duché de Baden qui ne comptait alors qu'une soixantaine d'habitants, Belzébar fut nommé Chancelier par l'Empereur LongJohnSilver qui avait été conseillé par l'éphémère duc Césarion qui avait été nommé lui-même par l'Empereur. Lorsque le duc Césarion eut trouvé onze conseillers, il décida d'organiser des élections ducales afin de légitimer son Conseil.
Belzébar demeura chancelier et grâce à ses nombreuses relations, entra rapidement en contact avec d'autres comtés et duchés, à commencer par la Provence avec laquelle il signa le premier traité du Baden. Le duc Césarion commençait toutefois à empiétrer sur le territoire de Belzébar lorsqu'il décida, sans le consulter, de signer des traités militaires avec d'autres comtés pour la simple raison que les dirigeants de ces comtés éloignés faisaient partie de son cercle d'amis. Belzébar s'opposa alors avec virulence à ces éventuels traités militaires qui étaient géopolitiquement dangereux et stratégiquement inutiles pour le Baden. Le duc Césarion campa sur ses positions d'alliance avec ses amis mais Belzébar réussit à rallier les autres conseillers à sa cause qui était de défendre les intérêts du Baden avant les intérêts personnels du duc qui fut alors obliger de laisser Belzébar s'occuper des affaires étrangères au Baden conformément aux droits que lui conférait son poste de chancelier.
En présence des autres conseillers ducaux, Césarion menaça Belzébar de représailles si celui-ci contestait une nouvelle fois l'autorité du duc, Belzébar lui répondit alors en privé que ses décrets ducaux que Césarion imposait au Baden sans consulter le Conseil, le rendaient fort impopulaires et qu'il suffirait d'une étincelle pour mettre facilement le feu à son trône...

Après ces avertissements réciproques, Césarion devint étrangement plus conciliant et plus démocratique avec le Conseil jusqu'au jour où il décida, sans consulter personne, de révoquer le procureur Lokilegrand qui écrivit aussitôt à Belzébar pour se plaindre de l'attitude de Césarion. Il ne fallut qu'une seule journée pour persuader le duc de redonner son poste au procureur qui fut très reconnaissant envers Belzébar mais qui ne voulait pas que l'histoire se termine aussi facilement. En effet, le procureur Lokilegrand confia secrètement au Chancelier Belzébar son désir de mettre en procès le duc Césarion pour "Haute-Trahison"!!!
Belzébar fut un peu hésitant et essaya de ramener Lokilegrand à la raison mais en constatant toutes les fautes que commettait le duc, que ce soit envers les conseillers ducaux qu'il méprisait ou le peuple qu'il ignorait, il accepta la requête du procureur en lui fournissant les preuves qu'il manquait et en lui promettant d'intervenir auptès de l'Empereur si il y avait des représailles.
Ce fut le cas car lorsque Césarion s'aperçut qu'il était mis en procès pour "Haute-Trahison", il révoqua Lokilegrand en lui demandant des excuses ainsi que sa démission. Les autres conseillers approuvèrent l'acte d'accusation qui était composé de faits et de preuves incontestables. Césarion entra alors dans une telle colère qu'il traita ses conseillers de "traîtres" tout en criant au complot et en révoquant le plus de conseillers possibles à commencer par l'honorable juge DarkLover qui avait décidé de rester neutre.
Césarion venait de troubler fortement les institutions dont la justice du Baden qui était désormais inexistante, mettant ainsi le duché dans une position de proie facile face à d'éventuels criminels.
Belzébar agit alors rapidement pour sauver la paix publique et prévenir l'Empereur qui ne sembla pas très étonné par les actes de trahison de Césarion et qui, en approbation avec le vote officieux des conseillers ducaux, décida d'investir Belzébar au poste de duc de Baden.
Le tyran Césarion avait été destitué, le Conseil et le peuple avaient été libérés, le Duc Belzébar III de Baden était né et accepta ses nouvelles responsabilités qui étaient de stabiliser, développer et germaniser le tout jeune duché de Baden.
Revenir en haut Aller en bas
Belzébar
Grand Maître Chevalier de Karnagor
Belzébar


Nombre de messages : 209
Localisation : Rottweil
Date d'inscription : 28/08/2005

L'histoire de Belzébar Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Belzébar   L'histoire de Belzébar EmptyJeu 30 Aoû à 2:51

Episode IX : LE REGNE DE BELZEBAR III, MARKGRAF VON BADEN


Belzébar III annonça dès sa première journée de Duc que contrairement à son prédecesseur, il abuserait le moins possible du pouvoir de proclamer des décrets ducaux; et ce fut le cas car parmi toutes les lois proposées par le Duc, toutes furent adoptées à la majorité absolue du Conseil, autrement dit, Belzébar III n'imposa aucun décret au cours de son long règne de 95 jours!!!
La première décision du Conseil de Belzébar fut de proclamer l'allemand comme la seule langue officielle et autorisée en Baden, cette loi si simple et si logique fut considérée comme le symbole de la souveraineté germanique en Baden et l'opinion devint ainsi favorable au nouveau Duc qui décida de faire punir sévèrement "Césarion der Verräter" pour tous ses actes criminels contre le peuple badois.
L'euphorie du premier jour fut toutefois de courte durée, et les premières semaines furent très difficiles pour le nouveau Duc. En effet, suite au séisme politique que venait de connaître le Baden, les démissions des conseillers s'accumulèrent: celle de Césarion bien sûr, mais aussi celles de son serviteur Mrsolidsnake, de Devilfox qui était frustré de ne pas avoir été choisi comme Duc, et celle d'un jeune politicien nommé Timothe et qui voulait retourner dans le Royaume de France. Suite à ces démissions, Belzébar III fit voter une loi proclamant la démission sans autorisation commme un acte de "Haute-Trahison".
Pendant plus de 40 jours, Belzébar III fut toutefois contraint de diriger un Conseil composé de seulement 8 conseillers dont certains étaient tellement pieux qu'ils se retiraient souvent dans des monastères, laissant ainsi au Duc la charge de trouver seul, les solutions aux problèmes du Baden.

Les nouvelles élections ducales approchaient et Belzébar III était encore loin d'avoir germanisé le Baden, c'est pour cette raison qu'il décida de déposer sa candidature.
Anticipant l'arrivée massive des opportunistes François qui voyageaient de comtés en comtés dans le seul but de se présenter à des élections, Belzébar III proposa une loi sur l'éligibilité qui interdirait aux étrangers du Baden n'ayant pas résidé plus de deux mois en terres badoises de se présenter à des élections. Cette proposition de loi fut longuement débattue devant le Conseil et il fallut demander des témoignages venant d'autres Royaumes pour prouver aux conseillers hésitants que les François récemment arrivés en masse étaient venus en Baden exclusivement pour briguer un poste politique important et non pas pour servir le peuple et la cause germaniques.
La loi sur l'éligibilité fut votée à la quasi unanimité ne recueillant que 2 abstentions. La mise en application de cette loi créa une forte polémique lorsque comme l'avait prédit le Duc, une liste constituée d'opportunistes François dont certains avaient même un passé criminel, se présenta face à la liste officielle de Belzébar, intitulée "Baden Mächtig und Wagemutig" (BMW).
La liste des opportunistes François était dirigé par un certain Valdy (que l'on retrouvera dans un futur chapitre dans un rôle nettement différent de celui du méchant opportuniste étranger lol) qui refusa de se soumettre à la loi de l'éligibilité et qui fut ainsi mis en procès, lui et ses colistiers. Tout ceci se passa devant les yeux de l'Empereur LongJohnSilver qui résidait à Lörrach et qui refusant d'écouter les plaintes de l'accusé, décida d'approuver par son silence l'action du Conseil de Belzébar III qui était de chasser tous les François opportunistes du Baden afin qu'au terme d'un nouveau mandat, les Badois autochtones puissent enfin prendre leur destin en main.
Les élections une fois terminées, les opportunistes François quittèrent amèrement le Baden (ce que l'on peut trouver étrange pour des personnes qui prétendaient vouloir aider le Baden à se développer...) pendant que Belzébar qui avait été nommé Duc par l'Empereur suite à l'"Affaire Césarion", fut cette fois légalement et légitimement intronisé Duc avec l'appui de tous les conseillers sans exception.
Le nouveau mandat fut assez calme car la politique judiciaire répressive à l'encontre des François permit de chasser les fauteurs de trouble et les contestataires du pouvoir en place. Belzébar fut d'ailleurs souvent traité de "dictateur" par les criminels François, mais jamais par les citoyens Badois. Certains érudits vous diront que son règne ressemblait à celui des tyrans de l'Antiquité, éliminant les opposants, avec l'appui du peuple dont il servait les intérêts aussi bien que les siens.
Sous ce deuxième mandat, le Baden prospérait en devenant riche et peuplé. Quant au peuple badois, il devenait de plus en plus autonome et commençait à proposer des projets économiques et politiques. Un mois avant la fin du dernier mandat de Belzébar III, un Badois autochtone remporta pour la première fois les élections municipales de Lörrach face à un candidat François officiel. Le Conseil fut d'abord inquiet qu'un novice en politique soit élu au poste si important de maire de Lörrach, mais en soutenant le nouveau maire et en se rendant compte que celui-ci gérait aussi bien la mairie que son prédécesseur, le Conseil se réjouit et décida d'encourager les autochtones à se lancer en politique. C'est ainsi que lorsque Belzébar III arriva à la fin de son ultime mandat de Margrave de Bade (il s'était fait appelé "Herzog/Duc" tout au long de son mandat mais l'hérauderie impériale lui apprit tardivement qu'il devait porter le titre de Markgraf/Margrave), il confia les clés du Château de Bade au nouveau margrave qui comptait avec lui, onze conseillers nés en Baden et de langue germanique.

La mission de Belzébar fut donc un succès : il avait réussi à germaniser le Baden en y limitant le nombre de Français criminels ou non germanophones et de plus; étant le seul tisserand actif du Baden pendant près de quatre mois, il avait permis aux Badois de quitter leur condition de vagabond ou de paysan en leur vendant tous les vêtements dont ils avaient besoin.
Par son métier de tisserand, il était devenu l'homme le plus riche du Saint-Empire romain germanique; et pour son aide au développement du Baden et de sa population germanique, le peuple le remercia en lui laissant s'octroyer les terres du Duché de Karlsruhe qui fit ainsi de Belzébar, un membre de la noblesse impériale.




Episode X : REVELATION


Les semaines passaient et le Duc de Karlsruhe se lassaient de plus en plus des fastidieuses fêtes données par la Noblesse impériale et des chasses à courre dans les fôrets de l'Empire.
Lors d'une de ces chasses, le Duc fit une sévère chute de cheval et tomba dans un profond sommeil qui dura près d'une semaine. Il vit alors dans ses rêves le défunt père Dudul qui lui parla ainsi:
- "Mon fils. Je suis au Royaume d'Aristote et j'ai rencontré tes aieux dont beaucoup sont d'ascendance noble. A une époque où Aristote et Averoes n'étaient pas encore nés, tes ancêtres étaient aux cotés des dirigeants de la péninsule ibérique et possédaient entre autres les terres de Belchite. Ils m'ont confié qu'ils souhaiteraient te voir participer à la reconquête de l'Espagne aux côtés des grands seigneurs aristotélitiens afin d'aider le peuple et son roi à rétablir et consolider le Royaume d'Aragon. Qu'Aristote soit avec toi, à tout jamais".

Belzebar se réveilla. Il était allongé sur son lit dans son château de Karlsuhe et tous ses amis nobles ainsi que ses plus proches sujets étaient présents. Il se leva et déclara à son chambellan: "Je pars vers le sud, je vous confie le château. Faites prévenir le Markgraf de mon départ.". Puis le Duc se tourna vers ses plus fidèles sujets constitués du Baron Lokilegrand de Mulheim, de son frère de lait, DarkLover, et de DameZouzoute qu'il avait recueilli et élevé comme sa propre fille: "Nous partons pour la péninsule ibérique".




EPISODE XI : RECONQUISTA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Belzébar Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Belzébar   L'histoire de Belzébar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Belzébar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historia de Belzebar
» Lun 17 Oct 2005 : Religious redemption
» Articles AAP de l'ODK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de Karnagor :: Role-Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser